Il y a tellement d’avantages à avoir un petit mariage. Non seulement le fait d’avoir moins d’invités réduit les coûts des mariages, mais il permet également à vous et à vos invités d’avoir des interactions sociales plus intimes.
Avoir un petit mariage vous donne la possibilité d’être vraiment créatif avec des thèmes et des tableaux de sièges, vous permettant de laisser une touche plus personnelle qui reflète vraiment vous et votre amour. Vous serez en mesure de créer un environnement relaxant et agréable pour tout le monde.
Lire également : Les avantages et les inconvénients du crédit consommation
Si vous envisagez d’avoir un petit mariage et avez besoin d’inspiration, consultez ces 25 petites idées de mariage pour l’occasion intime parfaite. Une fois que vous avez trouvé l’idée qui fonctionne pour vous, vous serez démangeaisons de commencer à planifier et envoyer quelques adorables sauver les dates.
A découvrir également : Pension de réversion : critères d'années de mariage nécessaires
Plan de l'article
- 1. Choisissez un petit lieu non traditionnel
- 2. Mariage Hôtel de Ville
- 3. Remplacer le traiteur officiel par un camion alimentaire
- 4. Destination mariage
- 6. Fête du camping
- 7. Mariage dans la cour
- 8. Faire des cadeaux de bienvenue ou des cadeaux de mariage
- 9. Soyez créatif avec votre plan de sièges
- 10. Rendre les invitations plus personnelles
- 11. Planifier des événements autour du mariage
- 12. Créer une disposition de sièges intimes
- 13. Fliurge à bon escient
- 14. Avoir un brunch mariage
- 15. Rétrécissement de la mariée
- 16. Embaucher quelques musiciens ou créer une playlist
- 17. Assurez-vous de prendre des photos de groupe
- 18. Explorez robes de mariée colorées
- 19. Servir votre dessert préféré
- 20. Amusez-vous à des jeux de groupe
- 21. Jetez une post-réception après la fête
- 22. Se marier dans les bois
- 23. BBQ jardin mariage
- 24. Envisagez de vous marier sur un bateau
- 25. Élope
1. Choisissez un petit lieu non traditionnel
Ne pas avoir à accueillir des centaines d’invités sous un même toit signifie que vous êtes libre d’être créatif avec votre lieu. Envisagez de vous marier là où vous et votre partenaire d’abord rencontré, comme un café ou une bibliothèque. Cela rendra votre journée encore plus sentimentale et significative.
2. Mariage Hôtel de Ville
Évitez les coûts d’un lieu de mariage traditionnel en vous mariant à l’hôtel de ville. Assurez-vous de vérifier le nombre maximum d’invités lorsque vous définissez votre date afin de déterminer qui inviter (et assurez-vous d’inclure votre photographe !).
3. Remplacer le traiteur officiel par un camion alimentaire
Vous voulez sauter le traiteur et opter pour quelque chose d’un peu plus unique ? Louez un camion alimentaire pour votre réception extérieure. Considérez les camions qui servent des plats tels que des pizzas fraîches au feu de bois, du falafel, des tacos de rue et même des camions de crème glacée. Assurez-vous d’obtenir à l’avance les licences et les documents juridiques appropriés auprès de votre fournisseur.
4. Destination mariage
Les mariages de destination sont plus petits dans la nature car de nombreux invités ne pourront pas assister facilement à un mariage qui est loin. Peut-être que vous et votre miel avez un endroit où vous êtes tous les deux mourants pour se rendre à. Si c’est le cas, ce serait l’occasion parfaite de le radier de vos listes de compartiments. De plus, vous n’aurez pas besoin d’aller loin pour votre lune de miel.
5. Essayez un repas de potluck
Si vous prévoyez d’inviter un petit groupe de famille et d’amis qui ont une certaine compétence culinaire, envisagez un repas de potluck pour la réception. Demandez à chaque invité d’apporter son plat de spécialité. C’est un excellent moyen pour les invités de se connaître lors de votre mariage intime et peut-être même d’échanger des recettes.
6. Fête du camping
Vous et votre partenaire aimez-vous le grand air ? Partez en camping avec quelques familles et amis et mariez-vous parmi les arbres et les tentes. Complétez un gâteau de mariage avec des s’mores délicieux et fêtez autour du feu de camp.
7. Mariage dans la cour
Avoir un mariage dans la cour est un moyen simple de célébrer vous et l’amour de votre partenaire dans le confort de votre propre maison. Placez les tables et les chaises sous un auvent décoré de guirlandes et de verdure pour que vos invités mangent et socialisent. Vous pouvez même faire une piste de danse sur la pelouse avec des palettes en bois recyclé.
8. Faire des cadeaux de bienvenue ou des cadeaux de mariage
Inviter quelques personnes libère votre budget pour devenir créatif avec des faveurs de mariage. Offrez-vous des pâtisseries maison, des conserves ou des granola ou leur propre tasse remplie de café et de thé.
9. Soyez créatif avec votre plan de sièges
Moins de sièges facilite la créativité avec votre disposition des sièges. Jouez avec différentes formes ou formez une allée en spirale pour descendre avec l’officier au centre.
10. Rendre les invitations plus personnelles
Faites en sorte que vos amis et votre famille se sentent encore plus appréciés en appelant chacun d’eux personnellement pour les inviter à votre journée spéciale en plus d’envoyer une invitation officielle. Essayez d’envoyer des flûtes à champagne personnalisées comme une date de sauvegarde pour une touche créative.
11. Planifier des événements autour du mariage
Peut-être que vous vous mariez dans un ville. Organisez des visites pour divertir tout le monde. Divisez les invités en équipes et participez à une chasse au trésor amusante adaptée à vous et aux intérêts de votre partenaire. Préparez un prix spécial pour l’équipe qui gagne.
12. Créer une disposition de sièges intimes
Le fait d’ avoir moins d’invités permet une réception beaucoup plus intime où tout le monde peut apprendre à se connaître. Choisissez d’avoir une grande table circulaire pour que tout le monde puisse converser plus facilement.
13. Fliurge à bon escient
Avoir un petit mariage libère votre budget pour faire des folies sur quelques éléments clés de votre mariage. Que ce soit les fleurs, la nourriture ou le lieu, assurez-vous de déterminer ce qui est le plus important pour vous et votre partenaire.
14. Avoir un brunch mariage
Célébrez votre amour avec le repas le plus important de la journée. Invitez votre famille et vos amis pour un brunch accompagné de gaufres belges, de mimosas, de fruits frais et de muffins.
15. Rétrécissement de la mariée
fête Avoir une petite fête de mariée ou pas du tout est très économique et il est plus facile de garder tout le monde organisé. Si vous ne pouvez pas imaginer vous marier sans votre bestié à vos côtés, envisagez d’avoir une demoiselle d’honneur et un homme meilleur pour votre fête de mariée.
16. Embaucher quelques musiciens ou créer une playlist
Avoir quelques musiciens à votre petit mariage est beaucoup plus approprié pour un nombre intime d’invités. Embauchez des talents locaux ou compilez une playlist de chansons de réception de vous et des chansons préférées de votre amour et faites la file d’attente comme vous le souhaitez.
17. Assurez-vous de prendre des photos de groupe
Les photographes peuvent facilement prendre des photos de groupe et de mariage avec des mariages plus petits. Demandez aux invités de se tenir ensemble à l’extérieur du lieu ou demandez à votre photographe de prendre une photo aérienne de vous et de vos invités debout dans une formation cardiaque.
18. Explorez robes de mariée colorées
Pour une approche non traditionnelle, optez pour votre robe colorée préférée au lieu de une robe blanche. Célébrez votre personnalité en portant quelque chose d’unique et en le jumelant à un magnifique bouquet de fleurs.
19. Servir votre dessert préféré
Dégustez le gâteau à étages fantaisie pour vous et le dessert préféré de votre partenaire. Choisissez une tarte de mariage, des cupcakes ou des macarons. Ou montrez vos talents de pâtisserie et faites votre propre dessert !
20. Amusez-vous à des jeux de groupe
Offrir aux clients des activités amusantes qui les encouragent à socialiser. Jouez au jenga géant extérieur, limbo ou même ouvrir une pinata.
21. Jetez une post-réception après la fête
Vous n’êtes pas prêt à arrêter la fête ? Invitez quelques invités pour une soirée après la fête et quelques boissons après la réception est terminée.
22. Se marier dans les bois
Enfilez quelques lumières entre les arbres, installe quelques chaises pour vos amis et votre famille et saupoudrez quelques pétales de fleurs dans une allée de fortune. C’est une façon sans tracas de célébrer un moment intime avec ceux que vous tenez Fermer.
23. BBQ jardin mariage
Vous voulez une réception plus décontractée avec de délicieux plats réconfortants ? Invitez vos amis et votre famille pour un mariage barbecue dans la cour. Évitez l’agitation et profitez de délicieuses côtes, de porc effiloché, de maïs sur l’épi et de la salade de pommes de terre.
24. Envisagez de vous marier sur un bateau
Pour une expérience plus nautique, choisissez de vous marier sur un bateau ou un petit yacht. Votre photographe peut obtenir de superbes photos de la cérémonie avec la ligne d’horizon de la ville en arrière-plan. Vous pourrez opter pour un plongeon dans la mer à la réception et vous et votre partenaire pourrez faire une sortie impressionnante en jet-ski.
25. Élope
Évitez l’agitation et passez la journée avec votre amour. Que vous choisissiez de vous enfuir ensemble ou que vous décidiez de vous enfuir, vous avez la liberté totale de faire ce que vous voulez.
Non seulement un petit mariage est économique, mais il vous donne également la liberté de faire de cet événement spécial de marque un parfait reflet de vous et de votre partenaire. Après tout, le mariage consiste à célébrer l’amour entre vous et votre autre important avec les gens qui vous intéressent vraiment. Une fois le grand jour terminé, créez un album de mariage personnalisé que vous et votre conjoint regarderez pendant des années à venir.