Comment planifier un mariage musulman
Pour les gens du monde entier, un mariage est un temps de joie, de célébration et d’unité — et pour les adeptes de l’Islam, cela n’est pas différent. Bien qu’il y ait évidemment des différences entre un mariage musulman et d’autres cérémonies religieuses ou non religieuses, la culture et les préférences personnelles jouent toujours un rôle déterminant dans ce qui se passe le jour (ou les jours).
Que ce soit un mariage indien de trois jours ou un format occidental traditionnel, certains éléments des mariages musulmans sont cohérents à travers le monde. Ce guide étape par étape par marque de mode musulmane moderne
A lire aussi : Pourquoi recourir aux décorations personnalisées pour mariage ?
Hen-na Nuit !
Une tradition commune chez les mariées musulmanes d’être au Moyen-Orient et en Asie du Sud est d’organiser une fête au henné quelques jours avant la cérémonie, où des motifs délicats et artistiques sont dessinés sur les mains et les pieds de la mariée. Profitez au maximum de cette cérémonie en donnant des cadeaux à la mariée et en mangeant de la nourriture délicieuse — cette fête est une occasion parfaite pour le collage féminin avant le grand jour ! Il est également courant d’avoir une cérémonie similaire pour le marié, alors trouvez-vous un artiste habile au henné et vous êtes en bonne voie pour une célébration parfaite avant le mariage.
Ce n’est pas seulement la mariée et le marié qui vont célébrer avant le mariage. Une cérémonie commune dans les cultures islamiques est la fatha, dans laquelle les pères de la mariée et du marié, ainsi que la famille masculine et les amis, étirent leurs bras et récitent des prières à la mosquée locale le vendredi suivant la proposition. Assurez-vous de prendre du temps pour ces cérémonies importantes avant votre mariage pour une cérémonie islamique impeccable.
A lire aussi : Célébrer 32 ans de mariage : Comment marquer vos noces de cuivre de manière inoubliable
La Robe
L’ esthétique de votre mariage musulman peut être tout ce que vous voulez, tant qu’il est modeste. Certaines robes sont finement décorées de broderies et de bijoux cousus pour rendre la cérémonie aussi opulente que possible, mais d’autres optent pour un design unique et simple. Comme l’Islam est incroyablement religion diverse, il n’y a pas deux cultures islamiques identiques. Si votre mariage est interculturel, alors encore mieux, car les meilleurs et les plus beaux aspects de vos cultures respectives peuvent être combinés pour faire une cérémonie qui est un mélange parfait de la personnalité de la mariée et du marié.
La cérémonie
Ensuite, vous devrez penser à la cérémonie, ou nikah, elle-même. Le nikah peut être aussi simple que vous le souhaitez, nécessitant seulement deux témoins masculins et un musulman connaissant le droit islamique — qui est habituellement un imam ou Qazi. Séparés dans deux salles ou espaces différents de la salle, vous et votre partenaire recevront la nikah namah — le contrat de mariage — qui sera signé après avoir été lu à haute voix aux personnes présentes. L’officiateur célébrera alors le mariage en lisant un sermon, qui est le plus souvent le premier chapitre du Coran.
Un mariage musulman présente de nombreuses similitudes avec les mariages dans d’autres religions — c’est le moment de célébrer l’amour, la foi et l’unité. Que vous soyez marié en Inde, en Angleterre, en Malaisie ou en Egypte, votre jour de mariage sera l’un des plus importants de votre vie — alors préparez-vous bien à l’avance pour sortir du mariage de vos rêves.