L’invitation : l’envoi des faire-part

Bonjour à toutes et tous,
Pour les invités, tout commence par la réception des invitations et plus précisément des faire part de mariage ! Nous avons choisi de ne pas faire de « save the date » mais juste un petit par le biais d’un SMS ou d’un petit message envoyé à nos proches.

Aujourd’hui je vais vous parler de nos faire-part de mariage ! Ça y est je peux enfin vous en parler, ils ont été envoyés presque tous et normalement reçus ! Je peux donc les montrer sans gâcher la surprise !

Leur choix a été longuement réfléchi, en effet c’est la première image que l’on donne à nos invités de notre mariage, il doit donc transmettre ce qui est important dans cet évènement à nos yeux.

Pour le choix du fabricant, en feuilletant Le Wedding Magazine, j’avais remarqué le site faire-part-créatif, devenu cottonbird.
En en parlant avec A., ma meilleure amie et une de mes témoins il s’est avéré que ses faire-part de mariage venaient du même endroit ! Cela me faisait un gage de qualité supplémentaire.

Nous avons commandé 2 type de faire-part différents et nous avons eu un coup de coeur pour le notre. Nous avons attendu et finalement choisi celui-ci. Il nous correspond parfaitement !

Les plus de Cottonbird :

Le site est bien conçu, facile d’utilisation.

Le choix de papeterie (mariage ou naissance) est impressionnant. Une fois notre commande passée, le suivi se fait par e-mail une fois la commande reçue.

Les délais ont été à peu près respectés. J’ai attendu 2 jours ouvrés de plus que ce qui était prévu pour la première commande, et pile le délai minimal pour la seconde. Car oui, j’ai oublié de commander mes cartons réponses pour le vin d’honneur lors de ma première commande… J’en ai donc passé une seconde.

Les tarifs sont très avantageux, d’ailleurs vous trouverez des promotions tous les vendredi, valables tout le week-end, sur la page Facebook de Cottonbird.

Le site propose une option vérification de commande.

 

La réception de la commande : 

 

  faire part

J’ai d’abord été surprise de la réception de la commande, je trouvais la commande petite, mais en fait tout était dedans !
La commande était parfaitement emballée, les papiers de qualité encore meilleure que les échantillons.

Légèrement plus d’enveloppes que prévues !

Pour notre part, nous avons préféré acheté les rubans chez Zodio, nous les trouvions trop excessifs sur le site de Cottonbird.

J’ai ensuite pu commencer à rédiger toutes mes adresses puis envoyer nos faire-part !

faire-part

faire part

faire part faire part

Ce que j’ai moins aimé : 

Même si dans l’ensemble je suis plus que ravie de ma commande, il y a quand même quelques petites améliorations possibles à faire.

Les enveloppes pour les cartons-réponses ne sont pas adaptées aux enveloppes du faire-part. Il faut donc les plier pour pouvoir les mettre dedans.

J’avais demandé la vérification de ma commande, au lieu de commander mes cartons réponses vin d’honneur, j’ai commandé deux fois ceux pour le brunch. J’aurai aimé que cela remonte en anomalie.

À part cela je n’ai pas grand chose à reprocher, nous sommes ravis de nos faire part et n’avons eu pour le moment que des retours positifs.

Enfin, pour envoyer nos faire part nous avons utiliser des timbres personnalisés, réalisés sur le site de la poste. Nous avons choisi une photo faite par mon chéri à Beauval, d’un couple d’animal.

timbre chouette

 

Et vous qu’avez vous choisi pour vos faire-part?

 

A bientôt les bride to be 😉

 

 

Vous aimez ? Partagez !