Le tulle est une matière très prisée dans l’univers de la décoration, mais spécialement de celui du mariage. C’est un tissu en voile qui se décline en plusieurs couleurs : rose, bleu, noir, gris, blanc, etc. Si certaines reconnaissent le tissu comme étant la pièce maîtresse d’une robe de mariée, d’autres pensent que c’est la petite pochette pour les dragées ou l’étoffe blanche pour la décoration d’un événement spécial, comme un mariage. Nous allons vous détailler en quelques lignes l’utilité du tissu tulle dans une robe de mariée ainsi que ses différents types.
Robe de mariée : utilité du tissu tulle
Si vous êtes à la recherche du tissu parfait pour la confection de votre robe de mariée, optez pour le tulle est le choix par excellence, car il est à la fois volumineux, léger, féérique, en plus d’être romantique. Cette matière saura sublimer la robe de vos rêves, particulièrement pour les modèles de robes de mariées princesse.
A voir aussi : Décoder le Dress Code : Choisir la Combinaison Parfaite pour un Invité de Mariage
En général, le tulle est utilisé pour faire :
- Le voile de la mariée ;
- La jupe de la robe de mariée (elle peut être la seule matière utilisée et peut aussi être superposée afin d’offrir à la robe son côté volumineux et bouffant) ;
- Les jupons et les crinolines ;
- Les tutus de ballet ;
- Les manches pour les robes de mariée avec des manches stylées.
En l’associant avec d’autres matériaux, le tulle peut être décoré par de la broderie, des perles ou des paillettes. Par ailleurs, il peut aussi s’accorder avec d’autres tissus comme le satin, la soie ou pourquoi pas de la dentelle ? Si vous êtes à la recherche d’un article précis, vous pouvez consulter le site.
A voir aussi : Les avantages et les inconvénients du crédit consommation
Des tulles de qualité pour des robes, des jupons, des jupes,…
Il faut souligner que le tulle est réputé pour son caractère transparent, léger et la forme de ses mailles. De ce fait, les tulles se déclinent en plusieurs types, vous avez le tulle bobin qui possède des mailles hexagonales et arrondies, contrairement au tulle Malines qui a des mailles hexagonales et allongées. En ce qui concerne le tulle de Bruxelles et le tulle filet, ils ont tous les deux des mailles carrées, mais la différence se trouve dans la largeur de la maille, qui s’avère être plus grande pour le tulle filet. Le tulle grec possède de grosses mailles, tandis que le tulle zephyr semble être le plus fin de cette liste.
Mais les tulles les plus utilisés pour les mariages sont les tulles point d’esprit qui ressemble aux plumetis
Les tulles sont confectionnés avec des fils tricotés, soit en nylon, en soie, en coton ou en polyester. Des tulles avec motifs et bien d’autres modèles que vous pourrez trouver dans une boutique spécialement dédiée.
De même pour la couleur des tulles, vous avez aussi la possibilité de dénicher des tulles de différentes couleurs, particulièrement, si vous voulez être originale et style le jour J.
Pour faire ressortir l’élégance des tulles sur une robe de mariée, vous pouvez opter pour des tulles personnalisés, soit avec des paillettes, avec des strass ou avec des perles.